- Teacher: Imène Mecellem
- Teacher: Céline Polain
- Teacher: Virginie Renson
- Teacher: David Vellut
Comment nos étudiants peuvent-ils et pourront-ils réfléchir et s’engager dans la société ? Comment les préparer à devenir des intervenants professionnels, des citoyens responsables, des acteurs critiques, créatifs et solidaires ? Quelles compétences devraient-ils développer ? Comment les formations supérieures peuvent-elles former les étudiants en ce sens ? Ce module vous propose quelques clés de réflexions et de construction de tels cours !
- Teacher: Nathalie Kruyts
- Teacher: Julie Lecoq
Comment concevoir des ressources numériques dans le but de favoriser les apprentissages ? Découvrez les principes essentiels issus de la théorie de la charge cognitive et de la théorie de l’apprentissage multimédia pour vous aider à créer (ou mettre à jour) des ressources efficaces et cohérentes.
- Teacher: David Vellut
- Teacher: Léticia Warnier
Afin de capter et de maintenir l’attention des étudiant.es pendant la séance, de leur proposer un enseignement motivant et de favoriser une présence active des étudiant.es dans l’auditoire, nous vous proposons de découvrir les techniques de rétroaction en classe (TRC) : de courtes (3 à 15 min) activités pédagogiques offrant une pause réflexive pour rythmer votre cours (en présence ou à distance). Une TRC peut être une activité écrite ou orale, individuelle ou collective, à conduire avec un grand ou un petit groupe et certaines peuvent combiner ces différentes options.
- Teacher: Manuela Guisset
- Teacher: Imène Mecellem