Annonces

Atelier "Référencer mes sources" (26/01/2021)

Picture of Céline Polain
Atelier "Référencer mes sources" (26/01/2021)
by Céline Polain - Thursday, 21 January 2021, 11:42 AM

Cher.es étudiant.es,

J'espère que ce début d'année vous trouve en bonne forme et que la session se déroule bien pour vous !

Comme promis, nous nous retrouvons mardi (le 26/01) pour un atelier "bonus".

Rappel du programme : Référencer mes sources

• Pourquoi ?
  • Comment ?
  • Normes bibliographiques
  • Logiciel de référencement (utilisation de Zotero)
  • Plagiat

Cet atelier se déroulera finalement de 20h à 21h via Teams, dans le canal "Atelier support mémoire". Si vous n'y êtes pas encore inscrit.e, vous pouvez le faire dès à présent via le lien :

https://teams.microsoft.com/l/channel/19%3abee75fd4772e4aaf9976823bd25ac768%40thread.tacv2/G%25C3%25A9n%25C3%25A9ral?groupId=8dcdb234-c3f8-405f-8485-a6ffb7821661&tenantId=7ab090d4-fa2e-4ecf-bc7c-4127b4d582ec

Date des prochains ateliers :
- 9/2 : Mini-formation écriture (pour les mémorant.es visant la session de juin)
- 8/3 : Structurer ma pensée et ma démarche de recherche
- 11/5 : Rédiger mon mémoire

Les dernières nouveautés sur l'espace "Support mémoire" :
  • Onglet "lire et me documenter" -> Un lien vers une plateforme pour pouvoir améliorer vos compétences de lecture, pour les textes scientifiques
  • Onglet "méthodologie de l'enquête" -> Un lien vers un MOOC (cours universitaire en ligne, gratuit après inscription) : "Pratiquer la recherche en sciences sociales"
  • Onglet "me lancer dans le projet de mémoire" -> Une adaptation du carnet de route de mon mémoire en format Word, pour ceux qui se sentent moins à l'aise avec l'utilisation d'Excel

Enfin, si vous vous sentez en difficulté avec votre projet de mémoire, des rendez-vous restent aussi disponibles pour vous via l'espace UCLine (Onglet du dessus "Je prends rendez-vous ! 30 minutes pour brainstormer"). N'hésitez pas : ces moments sont prévus pour vous !

Au plaisir de vous retrouver bientôt !

Céline Polain
Conseillère pédagogique au Master Genre