Annonces

Atelier "Structurer ma pensée et ma recherche" (08/03/21)

Atelier "Structurer ma pensée et ma recherche" (08/03/21)

by Céline Polain -
Number of replies: 0

Cher‧es étudiant‧es,

Comment se déroule ce début de quadrimestre ? Trouvez-vous le temps d'avancer dans votre recherche, pour le mémoire ?

Ce lundi, je vous propose d'en prendre pour aborder la façon de structurer votre pensée et votre démarche de recherche, pour donner vie (et corps !) à votre travail.

Au programme :

• Raconter ma recherche
  • Formaliser mon travail
  • Structurer mes analyses
  • Mettre en récit mes analyses

L'atelier se déroulera de 20h à 21h15 via Teams, dans le canal "Atelier support mémoire". Si vous n'y êtes pas encore inscrit‧e, vous pouvez le faire dès à présent via ce lien.

Date du prochain atelier :
- 11/5 : Rédiger mon mémoire

Découvrez aussi les dernières nouveautés sur l'espace "Support mémoire" !

• Onglet "Méthodologie de l'enquête" -> Un lien vers des ebooks consacrés aux méthodes en sciences humaines
  • Onglets "Structurer ma pensée" et "Rédiger mon mémoire" -> Une série de supports explorés durant les ateliers à venir

Et toujours, des rendez-vous disponibles via l'espace UCLine. N'hésitez pas : ces moments sont prévus pour vous !

Un autre dispositif vous sera prochainement proposé : organiser des échanges entre pairs sur base de votre mémoire. Dans l'idée, à la fois, de vous soutenir mutuellement, mais aussi de permettre du feedback sur votre travail. Je cherche encore une formule et reviens vers vous ensuite !

Au plaisir de vous retrouver bientôt !

Céline Polain
Conseillère pédagogique au Master Genre