Cher‧es étudiant‧es,
J'espère que votre session s'est bien passée et que vous pouvez maintenant
retrouver une douce sérénité pour l'été !
Difficile, parce que votre mémoire vous
trotte en tête ?
Des possibilités de soutien restent à votre disposition :
- Votre promoteur‧trice : n'hésitez pas à lui faire signe pour lui communiquer votre état d'avancement et ce que vous prévoyez pour l'été. Vérifiez aussi - si ce n'est déjà fait - avec lui‧elle ses disponibilités pendant cette période.
- Les bibliothèques universitaires : un lieu propice au travail et/ou aux recherches de documents scientifiques. Elles restent ouvertes, mais une vérification des horaires en vigueur sera utile.
- Les Cahier du Master Genre : pour des exemples conseillés de mémoires réalisés dans le cadre du Master.
- La page UCLine "Support mémoire" : des ressources ciblées en fonction de besoins fréquents des mémorant‧es du Master. Bien s'outiller, c'est gagner de l'énergie dans la suite de votre projet !
-
Un contact avec moi (30’ via Teams)
:
- pour mettre d'autres lunettes, discuter des difficultés ou blocages et amener sur de nouvelles pistes
- pour relire 5-10 pages de votre mémoire et obtenir des commentaires sur le style de rédaction, le déroulé logique de l'argumentation et l'adéquation de votre référencement bibliographique.
- pour mettre d'autres lunettes, discuter des difficultés ou blocages et amener sur de nouvelles pistes
Pour prendre
rendez-vous, c'est ici ! Ou par mail : celine.polain@uclouvain.be
Tout au long de l'été, je vous enverrai des mails mettant en valeur des outils pour « booster » votre projet de mémoire.
Bonne
continuation et un bel été d’avance,
Céline Polain
Conseillère pédagogique au Master en
Études de Genre