Annonces

L'été se prépare

L'été se prépare

by Céline Polain -
Number of replies: 0

Cher‧es étudiant‧es,

J'espère que votre session s'est bien passée et que vous pouvez maintenant retrouver une douce sérénité pour l'été !

Difficile, parce que votre mémoire vous trotte en tête ?

Des possibilités de soutien restent à votre disposition :

• Votre promoteurtrice : n'hésitez pas à lui faire signe pour lui communiquer votre état d'avancement et ce que vous prévoyez pour l'été. Vérifiez aussi - si ce n'est déjà fait  - avec luielle ses disponibilités pendant cette période.
  • Les bibliothèques universitaires : un lieu propice au travail et/ou aux recherches de documents scientifiques. Elles restent ouvertes, mais une vérification des horaires en vigueur sera utile.
  • La page UCLine "Support mémoire" : des ressources ciblées en fonction de besoins fréquents des mémorantes du Master. Bien s'outiller, c'est gagner de l'énergie dans la suite de votre projet !
  • Un contact avec moi (30’ via Teams) :
    • pour mettre d'autres lunettes, discuter des difficultés ou blocages et amener sur de nouvelles pistes
    • pour relire 5-10 pages de votre mémoire et obtenir des commentaires sur le style de rédaction, le déroulé logique de l'argumentation et l'adéquation de votre référencement bibliographique.

Pour prendre rendez-vous, c'est ici ! Ou par mail : celine.polain@uclouvain.be

Tout au long de l'été, je vous enverrai des mails mettant en valeur des outils pour « booster » votre projet de mémoire.

Bonne continuation et un bel été d’avance,

Céline Polain
Conseillère pédagogique au Master en Études de Genre