Annonces

Départ

Picture of Céline Polain
Départ
by Céline Polain - Tuesday, 21 September 2021, 11:09 AM

Bonjour à tou‧tes,

J’espère que cette rentrée vous trouve en bonne forme !

La rentrée s’assortit souvent de transitions. Elle clôture, pour moi, mon engagement avec le Master en Études de Genre, pour aller vers d’autres projets. Tania Van Hemelryck et David Paternotte vous tiendront au courant de la poursuite éventuelle de l’accompagnement mémoire.

J’ai énormément apprécié cette année passée avec vous, à vous rencontrer, vous accompagner et vous voir évoluer dans votre projet de mémoire, malgré les conditions si particulières de l’année passée. Vous avez du mérite !

Entre-temps, l'accompagnement continuera bientôt sous forme d'un lien vers un site interactif que j’ai créé pour vous orienter à travers votre parcours de mémorant‧e. Il est en cours de relecture et vous en transmets le lien dès que possible.

Vous pourrez y piocher des informations tant plus administratives que méthodologiques, au gré de vos besoins du moment. Un point de repère assez complet et disponible en direct.

Un dernier petit mot pour ceux qui n’ont pas pu clôturer leur mémoire l’année académique passée : accrochez-vous !  Pensez dès à présent à la façon d’organiser cette année pour y insérer votre projet de mémoire : les plages de temps possibles, les timings souhaités pour les grandes étapes de recherche. N’hésitez pas à vous fixer des rendez-vous consacrés au travail sur le mémoire dans votre agenda, avec une mission aussi précise que possible à chaque étape.

Je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle rentrée académique et surtout, une passionnante aventure mémoire !

Céline Polain